Aujourd'hui, nous sommes le Mar 21 Nov - 12:01.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout savoir sur les groupes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


MessageSujet: Tout savoir sur les groupes du forum   Jeu 26 Juil - 12:49



les femmes




Les femmes ont le droit a leur propre groupe car elles ont une place assez particulière dans la hiérarchie de l'époque. Une femme n'est pas censée travailler, encore moins diriger un homme ou avoir une quelconque responsabilité. Elles n'ont pas le même droit à la parole, aux votes et participent peu aux évènements importants sauf, bien entendu, si elles sont accompagnés par leurs maris ou frère ainé. Les femmes doivent donc faire preuve d'intelligence et de ruse pour obtenir un certain pouvoir sans que les hommes ne s'en aperçoivent. Si certaines travaillent dans l'ombre, d'autres n'hésitent pas à montrer leurs ambitions. Ce choix est à vos risques et périls. Ce groupe concerne toutes les femmes du forum sauf exceptions : Les bandits, indiennes et étrangères.

les cowboys




Un Cowboy n'est pas un éleveur, il travaille pour les éleveurs.Le cow-boy est un garçon de ferme s'occupant du bétail bovin dans l'Ouest des États-Unis et l'Australie. Les élevages de l'Ouest alimentent l'ensemble du pays, le cow-boy a pour mission de conduire les bêtes à travers le sud des Grandes Plaines, en l'absence de chemins de fer. Cette transhumance a donné au cow-boy une image d'homme libre, solitaire et nomade. Cependant, le métier de cowboy est un travail très difficile et mal payé. Ils travaillent pour des hommes plus riches, des propriétaires de ranchs, et sont souvent considérés comme des moins que rien. La vie de cowboys est bien plus difficile que ce que laisse croire les Westerns. Leur salaire est dépensé dans l'alcool, les jeux d'argent et les femmes. Ils sont donc clients réguliers des saloons et maisons closes.

les forces de l'ordre




À l'époque de l'Ouest américain, le shérif est aussi nommé Marshal. Ces derniers sont nommés ou élus selon les cas pour assurer les fonctions de police dans les petites villes. Outre le Shérif, il peut exister des adjoints, des assistants et bon nombre de soldat de l'armée américaine. Il existe, à Saint Elmo, un Shérif élu par ces concitoyens. Cependant, Saint Elmo étant une ville de passage, il n'est pas rare de rencontrer d'autres Shérifs de diverses régions. Attention cependant, seul le Shérif de Saint Elmo peut faire la loi dans sa ville. Mais il peut, toutefois, demander de l'aide extérieure. Si la demande n'a pas été faite, un Marshall peut très bien se retrouver victime d'un procès s'il a osé tué ou blessé un homme sur un territoire qui n'est pas le sien.

les bandits




Autrement appelé "hors-la-loi", le bandit est une personne qui vit donc en dehors de la loi. Être jugé comme hors-la-loi est l'une des plus sévères punitions encourues à l'intérieur du système judiciaire. Il peut s'agir de braqueur de voleurs, tueurs, tout les bandits n'ont pas la même façon d'opérer, ni les mêmes objectifs. Certaines sont même très appréciés du peuple américain comme par exemple, Jesse James. Beaucoup de bandits se retrouvent à Saint Elmo car la ville se trouve en-dehors du système judiciaire et se fait loi à elle-même. Les bandits peuvent se retrouver sous forme de gangs ou de hors-la-loi solitaire, mais ce type de cas est bien plus rare car beaucoup plus dangereux. Enfin, il existe d'autres sortes de bandits mais ceux-là travaillent toujours en fonction des lois et se chargent de payer des hommes de main pour s'occuper de leur sale-boulot.

les chercheurs d'or




La présence d'or dans l'Ouest de l'Amérique a amené beaucoup d'hommes, fils, père de famille, frère à venir s'installer à Saint Elmo; quittant leur famille et leur travail pour quelques pépites trouvées dans les rivières du Colorado. C'est un travail difficile et dangereux qui demande beaucoup de patience pour peu de résultat mais lorsque de l'or est trouvé, il peut être échangé contre de l'argent et cela fait le bonheur des familles. Certains se font tués, accidents ou préméditations, on ne sort jamais. D'autres pillent les biens au risque de se faire couper une main. Pour devenir chercheur d'or, il vous faudra louer une parcelle de terrain. Avec un peu de chance, vous louerez la plus fructueuse et si ce n'est pas le cas, aucun remboursement ne sera fait.. Et oui, c'est un métier injuste et périlleux.

les étrangers




La fièvre de l'or a amené beaucoup d'étranges sur les terres de Saint Elmo, cherchant quelques pépites ou tout simplement, du travail et un peu d'aventure. Asiatique, canadien ou anglais, ils sont nombreux à tenter de traverser les montagnes rocheuses et plaines mortelles de l'Etat. Si vous êtes étrangers, il vous sera difficile de vous faire une place dans la société car le racisme et les discriminations sont encore très présents à l'époque. Cependant, selon votre pays d'origine, vous serez plus ou moins bien accueillis ainsi, les anglophones s'intègrent plus aisément que les Chinois ou Espagnols. Vous pensiez venir sur ses terres pour gagner de l'argent et découvrir un nouvel univers mais vous vous rendrez vite compte de la barbarie des habitants...

les indiens




Enfin, les Indiens. Ce groupe est assez particulier car s'il globalise tous les indiens, il faut savoir que tous les peuples ne sont pas appréciés (ou désappréciés) de la même manière par les villageois de Saint Elmo. Toutefois, il est très rare pour un Indien de réussir à s'intégrer en ville. Certes, il pourra trouver un petit travail (très mal payé et souvent délaissé par les blanc) mais il sera toujours considéré comme une personne inférieur. En 1870 et au far west, il n'est franchement pas aisé d'être Indien. La plupart d'entre eux préfèrent rester vivre avec les leurs, dans leurs camps mais avec les nombreuses guerres qu'ils ont subis, de moins en moins de camps survivent à l'Ouest. Bientôt, ils devront faire un choix, se forcer à vivre en ville et subir les violences racistes ou tenter de survivre dans leurs camps avec de moins en moins d'eau et nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tout savoir sur les groupes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Et les Hobbits, dans tout ça
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Elmo, votre RPG à l'époque du Far West. ::  :: Le grand jugement :: l'aide au rpg-