Aujourd'hui, nous sommes le Mar 21 Nov - 11:56.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire (résumée) du Colorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


MessageSujet: L'histoire (résumée) du Colorado   Jeu 9 Aoû - 9:09




l'histoire du colorado jusqu'en 1870


Les premiers habitants du Colorado sont ceux qui vivaient dans les falaises de Mesa Verde entre 750 et 1 300 de notre ère. Ils ont soudainement disparu pour des raisons qui sont toujours inconnues.

C’est en 1643 que l’explorateur français René Robert Cavalier prendra possession du territoire à l’est des Rocheuses. Un autre français, Étienne de Veniard explore le Colorado lors d’une expédition dans le but d’assurer la paix avec les Indiens des Prairies (Pawnee, Oto, Kansa, Padouca (Apache) en 1724.

L’histoire du Colorado commence lors de l’Achat de la Louisiane en 1803, alors que cette acquisition comprenait une grande partie de ce qui allait devenir le Colorado. La prochaine étape sera la cession des terres par le Mexique à la suite de la guerre de 1848.

L’explorateur James Purcell découvrira la présence de flocons d’or dans les rivières du Colorado en 1807. (...)

Le Territoire du Colorado apparaîtra pour la première fois en 1861 et ses frontières seront à toute fin pratique définitive. En 1851, on aura commencé à y pratiquer l’irrigation et des forts y auront été construits pour protéger les colons. Les premières découvertes d’or ont lieu en 1858 dans les rivières South Platte et Cherry, ce qui lance les fondations de plusieurs villes, dont Denver, et l’organisation des comtés Arapahoe et Kansas. La découverte d’or s’accélère en 1859 et 1860, la ruée prend forme et le développement de la région progresse très rapidement. Le télégraphe lie Denver à New-York en 1863 et les Indiens des Plaines tentent de chasser les blancs de leurs terres de chasse.

Les tensions montent entre les Indiens et les colons en 1864 et forcent la construction de nouveaux forts pour la protection de ces derniers. Denver devient le siège permanent du gouvernement territorial en 1867. Ce n’est qu’en 1869 que l’affrontement final entre les Indiens et les Blancs aura lieu à Summit Springs. Le train arrive à Denver en 1870. L’industrie minière continuera de dominer l’évolution de l’État.


© ÉCRIT & MIS EN PAGE PAR ELLIOT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'histoire (résumée) du Colorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» {Résumé} L'histoire de Thiercelieux !
» Résumé Erec et Enide
» L'histoire d'une Fée: Mélusine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Elmo, votre RPG à l'époque du Far West. ::  :: Le grand jugement :: l'aide au rpg-