Aujourd'hui, nous sommes le Mar 19 Mar - 2:31.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyLun 3 Sep - 14:14




ÉVÈNEMENT ♦ 1

« Le Tournoi de Poker »

Vous voici enfin au Tournoi de Poker ! Le Maire a dépensé une petite fortune entre les gains à gagner et la location d'une table pour cette occasion. C'est le premier tournoi qu'organise la ville et la rumeur a vite circulé parmi les habitants de Saint Elmo. Nos 4 participants sont donc assis autour d'une table et attention, ce n'est pas n'importe qui : Benjamin Waldon, le célèbre bandit de l'Ouest; Bill Poole, le dangereux Boucher de la ville; Nicolas Johnson, chasseur de prime récemment établi en ville et.. Une femme ! Grace Earp aussi connu pour côtoyer le gang Waldon... Voila qui promet une partie de poker fort intéressante et de nombreux spectateurs s'amassent autour de la table en question. On peut toutefois encore distinguer les bruits de fond des cowboys s'abreuvant à d'autres tables ou sentir l'épaisse fumée grisâtre de leurs cigarettes...

Pour un RP simple et efficace, le jeu sera un peu moins long que dans la réalité. Il a été adapté pour un rp à quatre personnes. Vous avez désormais vos deux cartes en main et vous avez tous mis 50 $ sur la table pour commencer la partie. Le maître du jeu - un croupier embauché par le Maire à cette occasion - dépose trois cartes au milieu de la table, ce qu'on appelle le flop. Voici les 3 cartes en question..

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » 908993flop
10 de pique; Dame de carreau; 7 de pique

Ah ! Voila quelques réactions ! (Ou non-réaction). Avec ce flop, vous pouvez commencer à imaginer la suite des évènements.. Aurez vous un suite de cartes ? une simple paire ou une couleur ? Pour le savoir, cliquez ici pour découvrir les combinaisons possibles.

Tant de réflexions qu'il ne faut pas laisser paraître.. C'est donc à votre tour de jouer la première manche. Voici un petit récapitulatif de possibilités s'offrant à vous :

Grace : Comme tu es la première à jouer, c'est à toi de choisir comment la manche va débuter.
- Tu peux choisir de te coucher en annonçant à voix haute "Je me couche" et en abaissant tes cartes. Si tu choisis cette option, le jeu s'arrête là pour toi et tu perds ta mise de départ de 50$.
- Tu peux choisir de "checker" en annonçant à voix haute"Je check !". Dans ce cas là, tu ne mises rien, tu passes ton tour. Si tout le monde checke après toi, la partie continue mais si quelqu'un mise une certaine somme, tu vas être obligée de suivre cette somme pour continuer à jouer.
- Tu peux choisir de "relancer" en annonçant à voix haute "Je relance de XX $" (minimum 50$). Dans ce cas là, les autres membres vont être obligés de mettre la même somme s'ils veulent continuer à jouer. Tu peux faire cela si tu sens que tu as une main forte ou tout simplement si tu bluffes.

Les 3 autres membres : Selon l'action que choisira Grace, vous aurez plusieurs possibilités...

- Vous "coucher" et dans ce cas, le jeu s'arrête pour vous et vous perdez les 50$ mis en jeu.
- Si Grace checke, vous pouvez checker vous aussi pour ne pas mettre d'argent en jeu.
- Si Grace checke, vous pouvez "relancer" une somme choisie (minimum 50$). Vous serez ainsi en position de force et les autres devront suivre la somme que vous avez misée.
- Si Grace relance une somme. Vous pouvez "suivre" en mettant la même somme sur la table.
Ou vous pouvez encore "relancer" pour mettre encore plus d'argent en jeu ! Attention, si vous relancez encore une fois, il faut que ce soit le double de la première somme. (Exemple : Si Grace a relancé de 60$ et que vous voulez relancé par dessus, il faudra que ce soit un minimum de 120$).

A partir du moment où quelqu'un a mis un somme en jeu (par le biais d'une "relance"), les check ne sont plus possibles, il vous faudra mettre l'argent demandé sur la table pour continuer à jouer.

Enfin, après votre rp, le jeu ne sera pas encore fini !! Il y a en tout 3 tours de jeu. Le premier est après mon message et une fois que vous aurez tous postés, le maître du jeu reviendra vers vous pour tirer une nouvelle carte : La turn. Il y aura un second tour de jeu et vous aurez les mêmes possibilités qu'avant : Se coucher, Checker, Relancer...
Puis enfin, une fois que le second tour sera terminée, une dernière carte sera mise sur la table : la river. Ce sera donc le dernier tour ! Vous pourrez encore vous coucher, checker, relancer..

Ne vous en faîtes pas, je répéterai tout ça dans d'autres postes du MJ Very Happy

L'ordre de passage est donc : Grace Earp, Nicolas Johnson, Benjamin Waldon et Bill Poole. Après chacun de vos rp, je posterai un petit message de 2 lignes pour vous récapituler vos possibilités (surtout pour les membres ne sachant pas jouer au poker). Very Happy N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute question.

Que dois-je écrire dans mon premier RP ? Votre personnage entre dans le saloon, s'installe à la table réservée pour le Tournoi. Les cartes sont distribuées et vous recevez donc vos 2 cartes (que vous avez tirés au sort il y a quelques jours). Vous êtes obligés de déposer 50$ pour jouer. Attention, ne dévoilez pas vos cartes aux autres joueurs ! Vous pouvez toutefois montrer une réaction ou rester totalement impassible. Ensuite, le croupier pose les 3 cartes au milieu de la table et vous devez donc réfléchir aux possibilités s'offrant à vous...

Chacun de vos rp vous fera gagner 40$. De plus, le minimum de lignes est passé de 15 à 8 lignes obligatoires pour permettre un jeu plus rapide et moins répétitif. Aucun maximum de lignes n'est exigé, faîtes vous plaisir, prenez votre temps pour réfléchir à ce que vous pourrez faire et encore une fois, si vous ne savez pas comment vous y prendre, je peux toujours vous conseiller par MP puisque je connais vos cartes.. Je ne garantis pas de vous faire gagner hein xD Il n'y aura qu'un seul gagnant à la fin de la partie.

Bon jeu ! :keupin:


Revenir en haut Aller en bas
Grace Earp

Grace Earp



à propos

♧ MESSAGES : 157
♧ ARGENT : 1149
♧ AVATAR : Olivia Wilde
♧ CRÉDITS : Mlle Iza Bey
♧ ÂGE : 25 ans
♧ HUMEUR : Remise en question.
♧ STATUT : Célibataire (très compliqué...)
♧ EMPLOI : Bandit

♧ INVENTAIRE : 1 Colt et 1 Remington

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyMar 4 Sep - 14:19

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Grace10


Saint Elmo était baignée d'une frénésie toute particulière depuis plusieurs jours, symptomatique de l’annonce d’un événement rare qui se déroulerait dans son enceinte et qui approchait à grand pas. Les murs de chaque bâtisse, chaque épicerie, chaque petite enseigne était couverts d'affiches annonçant le grand Tournoi de Poker de Saint Elmo. Et cet engouement était palpable jusqu'aux alentours de la ville. Il n'était pas rare de tomber sur une affiche décrochée et passée de mains en mains, gisant sur les routes, bien après la gare ou sur les plaines.

Le poker est pourtant un jeu très courant ici, le Red Dog Saloon étant d'ailleurs rythmé par les tables renversées de mauvais joueurs qui venaient de perdre gros. De petits tournois improvisés entre habitants se déroulaient parfois, mais n'avait jamais eu une si grande importance que celui-ci. La rumeur disait que le maire avait réalisé un gros investissement pour l’organisation et les gains de ce tournoi.

Grace apprit la nouvelle grâce à son mentor, Benjamin Waldon, qui en avait entendu parler et qui le li annonça sur un ton anecdotique, presque sarcastique. En effet, si Grace a pu un jour participer à une partie avec ses camarades du célèbre gang Waldon, c'est bien parce que Ben l'avait initié. Et au fur et à mesure, la jeune métisse avait pris de l'assurance. A maintes reprises elle essaya de le provoquer en lui pariant or et diamants qu'elle le dépouillerait un jour. Et Ben n'avait de cesse de secouer la tête, le sourire en coin, lui disant qu'un tel jour n'arriverait jamais. Et si Grace se retrouve aujourd'hui devant le Red Dog Saloon, c'est principalement parce qu'elle trouvait en cet événement une occasion en or de se mesurer enfin à lui. Et de plus, l'appât du gain n'y était pas pour rien…

Si le visage de Ben était connu et reconnu de tous, celui de Grace ne s'imprimait pas dans l'esprit des habitants, tant son art du déguisement la rendait méconnaissable. C'était pour elle un avantage considérable et c'est le visage découvert qu'elle poussa les portes du saloon. Les clients virent entrer une femme assez élégante mais sans artifices, ses longs cheveux bruns encadrant son visage. Elle portait une longue robe cintrée à la taille et dont les boutons remontaient jusqu'à la base du coup. Cela lui donnait l'air d'une gentille demoiselle et ne pas montrer sa dangerosité indiquait que la partie de poker commençait bien avant de tirer les cartes. Elle avait longuement hésité à se parer d’une robe assez décolletée, afin de distraire et d'empêcher les hommes de se concentrer. Mais au final, un homme qui essaye de deviner les formes déjà bien moulées dans une robe est davantage distrait que celui qui voit tout d'un coup d'oeil. Et puis merde, au diable, elle voulait être à l’aise pour se concentrer sur son jeu. En plus, Ben l’aime bien, cette robe..
A peine entrée et Grace repéra immédiatement la table où beaucoup de gains allaient se jouer. Comment la rater ? Le Red Dog Saloon ressemblait à un immense ring. Les tables avaient été déplacées contre les murs, et une foule s’amassait autour d’une énorme table ronde en bois imposant, recouvert d’un tissus vert caractéristique des tables de poker. Grace ne voyait pas si ses concurrents étaient déjà présents. D’un pas décidé, elle avança jusqu’à la table où elle prit place sous les regards de bruyants spectateurs, saluant tout le monde d’un signe de tête. Du coin de l’œil, elle vit un homme le chapeau visé sur la tête jusqu’aux yeux assis. Ben. Elle se retient de lui faire un clin d’œil au dernier moment.

Grace sorti 50$ qu’elle déposa au centre de la table en souriant légèrement et reçu ses deux cartes. Elle y jeta un rapide coup d’œil avant de les déposer à nouveau face contre table. Le léger petit sourire ne quitta pas son visage depuis qu’elle prit place. C’était sa façon à elle d’être impassible. Mais surtout, elle revoyait toutes les parties qu’elle avait pu faire, toutes les combinaisons possibles dans sa tête à une vitesse phénoménales, alors que les autres recevaient aussi les cartes. Puis, avant même qu’elle s’en rende compte, le croupier retourna les trois cartes du flop. Grace regardait chacun des participants. Il y avait Ben dont elle voyait à peine le visage, l’impressionnant boucher aux rictus si particuliers et … quelqu’un qu’elle ne connaissait à priori pas… Elle ne réussit pas à lire grand-chose sur le visage de chacun de ces rivaux.

Le croupier l’invita à commencer.

- Et bien, l’honneur aux dames on dirait ? dit-elle d’un ton qui se voulait légèrement sarcastique.

Grace n’eut même pas à réfléchir.

- Je relance.

Elle était là pour jouer, et elle voulait prouver à Ben qu’elle avait autant de chance que lui de repartir avec un bon pactole. Au centre de la table, Grace avança 50$... et en rajoute 20 de plus. Avancer de 20$ était un bon début pensait-elle. Ni trop peu afin qu’on ne puisse penser qu’elle bluffe ni trop qui ferait comprendre aux autres qu’elle possède des atouts.

- Et s’il est possible d’avoir un verre avec ça, je ne serais pas contre, dit-elle se s’adressant au barmaid.


Dernière édition par Grace Earp le Mar 4 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyMar 4 Sep - 15:04




« le premier tour »

A la demande de Grace Earp, le croupier lança un coup d'oeil à son compère serveur. Celui-ci déposa un verre de whisky devant la jeune demoiselle. Les boissons étaient gratuites pour les joueurs, de quoi attiser quelques regards jaloux des spectateurs. Bien entendu, des soldats travaillant pour le shérif étaient de garde cette soirée là, engagés pour surveiller les clients qui pourraient se montrer un peu trop.. Expressifs.

Grace Earp a donc choisi de relancer de 70$. Les joueurs suivants seront donc obligés de mettre eux aussi 70$ pour continuer à jouer, il vous suffira d'annoncer cela par une phrase du genre "Je suis les 70$" ou un simple "Suivi". Vous pouvez aussi choisir de vous coucher, vous ne perdrez que votre mise de départ (soit 50$). Enfin, la troisième et dernière solution : Relancer encore plus ! Mais dans ce cas, il vous faudra mettre (au minimum !) le double de Grace soit 140$.

Je résume donc rapidement les 3 choix s'offrant à vous :
- Suivre en déposant 70$ sur le tapis.
- Vous couchez et terminer la partie ici.
- Relancer en déposant 140$ sur le tapis (ou plus si vous le désirez).

Le Tapis s'élève actuellement à 270$ (soit vos 50$ respectifs + les 70$ ajoutés par Grace).

Nicolas Johnson, c'est donc à ton tour ! Bon jeu :fouet:
Je suis toujours disponible par MP pour vous guider le long du jeu =)


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité

à propos


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyMar 4 Sep - 18:05

Cette ville était un lieu à découvrir, un lieu qui ne me donnait cependant pas envie de m’installer. Elle ne ressemblait à rien si ce n’est aux villes qui m’avaient accueilli pendant un temps. Aujourd’hui, la vie était différente, plus besoin de courir après les assassins de ma famille. Je goutais donc à une sorte de repos, un repos bien mérité, mais je demeurais quelqu’un d’actif bien incapable de m’arrêter. Chasseurs de primes, voilà qui m’allait bien, mais je choisissais mes moments. Le temps était agréable, chaud, serait plus approprié. Ce n’était cependant pas invivable. La température avait commencé à descendre en début de soirée, ce n’était pas si mal, ça permettait aux bêtes de se reposer. La chaleur était un vrai fléau pour le bétail. Heureusement pour moi, ma patronne si on pouvait l’appeler comme ça ne posait pas assez de bétail pour que je m’en inquiète. Bien au contraire… elle n’avait que quelques chèvres, dont certaines n’allaient pas tardé à mourir. Il fallait acheter des têtes de bétails. Comment faire vivre une ferme sans bétail ? C’était tout simplement impossible. Pour autant, le bétail représentait un certain investissement et pour le moment la jeune femme semblait bien plus préoccuper par payer ce qu’elle devait que penser à investir. Je ne lui en avais d’ailleurs même pas parlé. On ne faisait que se croiser… elle était méfiante et je comprenais parfaitement qu’elle n’ait aucune envie de plus me côtoyer. Qui sait, peut-être qu’avec le temps, elle comprendrait que je ne lui voudrais aucun mal. Et puis si elle m’avait embauché, c’était surement parce que d’une certaine manière, elle avait compris que je n’étais pas spécialement dangereux. Tout dépend ou l’on se place.

Un tournoi de Poker, de quoi aiguiser ma curiosité. Non pas que j’aime gagner de l’argent grâce aux jeux, mais plus par tendresse pour le Poker. Avouons-le c’est un jeu bien plus subtil qu’il n’y parait. Gagner ou perdre, j’espérais bien réussir à tirer mon épingle du jeu. Ce n’était pas la première fois que j’y jouais, ni la dernière. Je n’étais tout simplement pas un novice, mais j’étais nouveau dans la ville et je ne connaissais pas mes adversaires. Connaitre son adversaire était un réel avantage, aujourd’hui j’allais donc devoir jouer de méfiance, mais c’était finalement ce qui rendait le jeu existant.

C’était bien la première fois que je passais la porte du saloon. Un saloon semblable à tout l’autre saloon. Une table était encore « vide », attrapant une chaise je me laissais tomber sur celle-ci. Avant de déposer les 50§ de mise de base. Tekoa se coucha à mes côtés. Il était toujours près de moi, et même si sa présence risquait de déranger, il était hors de questions de le faire sortir. Aujourd’hui je n’étais pas chasseurs de primes, mais un jouer comme les autres. Le poker avait dû attiré des bandits, d’ailleurs je semblais avoir choisi la bonne table, mais je me moquais finalement de qui était qui, aujourd’hui, j’avais posé les armes.

Observant ma main d’un coup d’œil, je reposais les cartes sur le coin de la table avant de prendre mon temps pour bien observer le flop. Je savais qu’une main pouvait être fort dès le départ, mais perdre toute sa valeur avec une seule garde. Au Poker rien n’était jamais gagné d’avance. Un calcul rapide pouvait m’indiquait les chances de tomber sur telle ou telle carte. Le poker était un jeu finalement assez mathématique. « Je suis » je déposais les 70§ avant de reprendre ma position. Ennuyé, non pas vraiment mais pour le moment il n’y avait rien de passionnant dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyMar 4 Sep - 19:17




« le premier tour »

Après la réponse du second joueur, le mercenaire Nicolas Johnson, le croupier se tourne vers le troisième personnage : Benjamin Waldon. En un claquement de doigts, le croupier invite le boy à servir les quatre candidats. Des verres sont donc déposés aux côtés des joueurs, le serveur dépose une bouteille de vin rouge au bord de la table. Encore une idée du Maire !

Nicolas Johnson a donc choisi de suivre les 70$. Les règles ne changent donc pas. Vous avez les mêmes 3 choix qu'auparavant :

- Suivre en déposant 70$ sur le tapis.
- Vous couchez et terminer la partie ici.
- Relancer en déposant 140$ sur le tapis (ou plus si vous le désirez).

Le Tapis s'élève actuellement à 340$ (soit vos 50$ respectifs + les 70$ ajoutés par Grace et Nicolas).

Bill Poole, c'est donc à ton tour ! Bon jeu :486:


Revenir en haut Aller en bas
Bill A. Poole

Bill A. Poole

Le sang procure toujours la même ivresse à celui qui le verse.

à propos

♧ MESSAGES : 317
♧ ARGENT : 1360
♧ AVATAR : Daniel Day-Lewis
♧ CRÉDITS : Moi-même !
♧ ÂGE : 43 ans
♧ HUMEUR : Manipulatrice
♧ STATUT : Veuf
♧ EMPLOI : Boucher

♧ INVENTAIRE : Couteaux et Remington

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyVen 7 Sep - 20:14

(avec autorisation de Dehlia, je prends le tour de Ben)

J'humecte le bout de mon doigt avant de compter un à un les billets rangés dans ma caisse. Derrière les stores baissés de ma boutique, le soleil déclinant passe juste assez pour que je puisse voir mes feuilles de calcul, de simples fragments de mauvais papier couverts de chiffres. Je n'ai pas besoin de plus. J'ai toujours été habile avec les nombres et je sais exactement quelle somme il me reste. Les comptes sont surtout là pour pallier à un éventuel défaut de mémoire. On ne sait jamais. Il y a toujours des abrutis prêts à m'arnaquer.
Je continue d'écrire, assis sur le bout de mon étal, encore vêtu de mon tablier ensanglanté. Dans la pièce sombre, l'odeur délicieuse du sang frais se mêle à celle de la cire. Je mets un point d'honneur à entretenir convenablement mon échoppe. Et encore plus de soin à m'occuper de ma viande...de quelque nature qu'elle soit. Petits tas par petits tas, mes comptes avancent ; sur mon abaque, les boules sonnent doucement au fur et à mesure que je les remonte. Là encore, c'est plus une habitude acquise à coup de ceinturon qu'un véritable besoin : je compte parfaitement bien et le calcul mental est un jeu d'adresse dont j'aime entretenir les rouages.
Je me redresse au bout d'un moment, une demi-heure peut-être, faisant craquer au passage mes doigts et mon dos. Je grimace. Que je le veuille ou non, ces grincements sont là pour me rappeler l'âge de mes os. Qu'à cela ne tienne. La lumière a bien baissé maintenant, la chaleur avec elle. Je range soigneusement mes papiers avant de contempler un instant la pile de billets posés sur le comptoir, frissonnant d'une vague excitation. Le Maire a décidé d'organiser un tournoi de poker ouvert à tous. L'idée a mis la ville en effervescence : ce serait le moment propice pour croiser des bandits et autres détrousseurs. Mais ce soir-là a été déclaré blanc, neutre et ouvert à tous. Sans doute que notre Maire bien-aimé espère voir les bandits tricher et se faire descendre ? Qu'à cela ne tienne. Je ne suis pas un joueur invétéré, mais j'aime les paris. Je compte vite. Et je sais bluffer. Je ne pouvais décemment pas refuser cette opportunité de gagner devant la ville entière.

Je ramasse mon tablier, me lave les mains rapidement dans un tonneau d'eau. D'un revers, je défroisse veston et chemise. Avant de glisser mes recettes dans plusieurs poches de mes vêtements. Avec, bien sûr, une dague bien tranchante et bien équilibrée sous la chemise. Je ne sors jamais à découvert.

Comme je m'y attendais, le saloon est plein. Des cow-boys fument sur le perron, s'écartent sagement en me voyant passer. À l'intérieur, les participants baignent dans une épaisse fumée de cigarette que rien ne semble dissiper. La chaleur étouffante de l'après-midi, qui avait enfin cédé à la fraîcheur nocturne, a comme de nouveau envahi le saloon. C'en est presque étouffant mais j'y suis habitué. Toutes les tables sont prises par des citoyens que je connais bien et auxquels je lance de brefs regards appuyés. Les conversations baissent prudemment d'un ton au moment où je passe près des tapis verts. D'autres sont trop absorbés dans leur jeu pour voir quoi que ce soit.
Une seule table a une place libre : un homme et une femme y sont déjà installés. Le premier a le chapeau enfoncé jusqu'aux yeux, la mine sombre, la clope au bec. Je ne vois pas l'intégralité de son visage, mais je soupçonne son identité et je contiens un sourire. J'espère pour lui que ses adversaires gagneront d'avantage que ce que promet les marshalls pour sa capture, sinon je ne donne pas cher de sa peau – si c'est bien lui, évidemment. La femme, elle, vient juste de s'installer. Habillé avec élégance mais sans ostentation, elle attire les regards sur elle. Est-ce que c'est la lumière vacillante et étouffante des bougies qui m'a abusé ? J'aurais juré qu'elle a fait un clin d'œil à l'homme au chapeau. Méfiance, donc. Elle n'a pas l'allure d'une joueuse de poker. Son habit cache donc quelque chose de plus habile.
Je m'installe à mon tour avec détachement. Ce n'est rien qu'une table, après tout. Et j'ai autant de spectateurs que je peux le souhaiter. Je ne gagnerai peut-être pas – cela tient tant à la chance – mais si je perds, ce sera dans l'audace et avec panache. Je m'accoude à la table pour curer ma pipe avant de la bourrer et de l'allumer, tout en faisant signe à la barmaid de m'apporter un verre. Je regarde mes deux futurs adversaires un à un, sans insistance, ne montrant juste qu'une pointe de curiosité polie.
Enfin, la dernière place est occupée par un jeune cow-boy que je n'avais jamais vu auparavant. Ou peut-être simplement croisé, pas assez longtemps en tout cas pour connaître son nom ou son job. Par contre, son clebs est reconnaissable entre mille et au lieu de rester sagement à la porte, il suit son maître comme son ombre et se couche à ses pieds.
Je déteste les chiens.
Sans rien ajouter, je lève les yeux vers le croupier. Sourire aux lèvres, il distribue ses cartes avant de retourner le flop, après que chacun d'entre nous ait glissé ses billets au centre. Je jette un regard à mes cartes puis au flop avant de regarder chacun de mes adversaires. L'homme au chapeau ne dit rien, ne bouge pas. La fille garde un petit sourire sur les lèvres, ravi peut-être, charmeur pour un regard étranger... À surveiller. L'homme au chien contemple ses cartes sans rien dire, plongé dans ses réflexions. Je ne détourne pas le regard quand ils me fixent à leur tour. Je soutiens leur regard sans arrogance, sans moquerie. Indifférent mais inébranlable.

- Je suis, je lâche simplement en soufflant un long ruban de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptySam 8 Sep - 9:08




« le premier tour »

Bill le Boucher entre en jeu et suit le mouvement ! Le premier tour touche donc presque à sa fin, les joueurs comme les spectateurs n'attendent plus qu'une chose : la réponse du célèbre bandit.

Bill Poole a donc choisi de suivre les 70$. Les règles ne changent donc pas. Tu as les mêmes 3 choix qu'auparavant :

- Suivre en déposant 70$ sur le tapis.
- Te coucher et terminer la partie ici.
- Relancer en déposant 140$ sur le tapis (ou plus si désiré).

Le Tapis s'élève actuellement à 410$ (soit vos 50$ respectifs + les 70$ ajoutés par Grace, Nicolas et Bill).

Benjamin Waldon, c'est donc à ton tour ! Bon jeu :stache:


Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ford Waldon

Scénariste ♣ Dieu fit les hommes inégaux. Samuel Colt a rétabli l’équilibre.
Benjamin Ford Waldon

Scénariste ♣ Dieu fit les hommes inégaux. Samuel Colt a rétabli l’équilibre.

à propos

♧ MESSAGES : 275
♧ ARGENT : 1513
♧ AVATAR : Russel Crowe
♧ ÂGE : 34 ans
♧ HUMEUR : changeante
♧ EMPLOI : Chef de gang

♧ INVENTAIRE : Remington, Colt, Armes blanches

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyJeu 13 Sep - 16:20

Les parties de poker au saloon... Aussi typique de l'ouest américain que les fusillades armés de Colt et les scalps d'indiens. Il n'était pas rare d'ailleurs que tout cela finisse par arriver en même temps, tant ce jeu était propice aux débordements de violence lorsqu'un des participants s'estimait lésé. Et ce n'était pas les tricheurs qui manquaient par ici...
Ben aurait bien du mal à dire s'il avait participé à plus de fusillades ou à plus de partie de ce jeu de cartes dans sa vie, en revanche il n'avait jamais oublié qui l'avait initié : son père. Peu de temps avant que celui ci ne se pende, il avait appris à Wyatt et lui les subtilités du poker et du bluff. Un drôle d'héritage à bien y penser, mais c'était l'un des derniers souvenirs qui le ramenait à lui.
Depuis bien des cartes avaient été dévoilées, bien des billets ramassés, et quelques tricheurs troués de plombs. Il avait même appris à jouer au reste du Gang, Billy en premier, puis Grace, qui s'était révélée être une élève attentive et douée, pour une femme.

Aujourd'hui justement, alors que Saint Elmo s'active comme une fourmilière autour du Red Dog Saloon, c'est elle qui vient de le rejoindre à la table principale du tournoi. Elle est ravissante, comme toujours, mais ainsi vêtue elle l'est encore d'avantage. Elle a retenue ses leçons : perturber la concentration de ses adversaires, utiliser ses atouts... Et des atouts, indéniablement elle a que personne d'autres ne possède à cette table.
S'il ne devait pas rester discret, au moins pour le moment, il aurait surement sourit à la belle hors la loi, mais Ben se contenta de scruter rapidement ses adversaires. Il y avait la le boucher, il était difficile de ne pas reconnaitre ce personnage qui était surement plus à l'aise avec les carrés d'agneaux qu'avec les carrés d'as. Mais il fallait toujours rester prudent. Première règle du guide de survie pour Ennemi Public Numéro By Ben Waldon.
Enfin à coté de lui, il y avait cet homme au teint mat : un étranger surement, un métisse peut être, dont le visage lui était inconnu. Il aurait aimé en savoir d'avantage sur lui pour tenter d'anticiper sa façon de jouer, mais l'improvisation avait du bon.

Les cartes étaient distribuées, le flop dévoilé. La partie pouvait commencer. Grace s'était montré agressive dès le départ, sans doute voulait elle montrer qu'elle était maintenant digne d’être à la table des gros joueurs. Les autres s'étaient contenté de suivre. Il était trop tôt pour tirer de véritables enseignements, le chef du Gang Waldon jeta un nouveau mais bref regard sur ses propres cartes et avança ses 70$ sans sourciller.


- Je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyJeu 13 Sep - 17:15




« fin du premier tour »

Benjamin Waldon a suivi avec 70$. Le premier tour est donc terminé ! Le croupier pioche alors une nouvelle carte et la fait glisser jusqu'au centre de la table, à côté du flop. Il s'agit de la turn. Voici la carte en question...

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » 387183turn2

Le tour recommence donc du début ! Voila une nouvelle carte qui vous permettra de créer de nouvelles combinaisons.. Ou pas. Grace : Comme au premier tour, c'est à toi de lancer la première action et de choisir comment va débuter ce nouveau tour.
Comme c'est toi la première, tu es tout de même obligée de déposer la mise de départ qui est de 50$.

- Tu peux choisir de déposer les 50$ de départ et seulement les 50$.
- Tu peux choisir de te coucher en annonçant à voix haute "Je me couche" et en abaissant tes cartes. Si tu choisis cette option, le jeu s'arrête là pour toi et tu perds ta mise de départ de 50$.
- Tu peux choisir de "relancer" en annonçant à voix haute "Je relance de XX $" (minimum le double de 50$ = 100$). Dans ce cas là, les autres membres vont être obligés de mettre la même somme s'ils veulent continuer à jouer. Tu peux faire cela si tu sens que tu as une main forte ou tout simplement si tu bluffes.

Le Tapis s'élève actuellement à 480$ (soit vos 50$ + 70$ respectifs du premier tour).

Grace Earp, c'est donc à ton tour ! Bon jeu :cafe:


Revenir en haut Aller en bas
Grace Earp

Grace Earp



à propos

♧ MESSAGES : 157
♧ ARGENT : 1149
♧ AVATAR : Olivia Wilde
♧ CRÉDITS : Mlle Iza Bey
♧ ÂGE : 25 ans
♧ HUMEUR : Remise en question.
♧ STATUT : Célibataire (très compliqué...)
♧ EMPLOI : Bandit

♧ INVENTAIRE : 1 Colt et 1 Remington

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyLun 17 Sep - 19:53

Le début de la partie était plutôt calme, ce qui n'était pas le cas du Saloon, de ces habitués et de quelques curieux (et même curieuses) qui se tassaient autour de la grande table pour assister à l'événement et le commenter de de manière... pas vraiment discrète. Elle avait vu ses adversaires prendre place un a un, et la suivre sans broncher.

Sans broncher était véritablement le mot, car même si elle essayait de déceler le moindre petit tic qui pouvait trahir leur jeu, ça lui était totalement impossible. Tout d'abord, à part Benjamin, elle ne connaissait pas ses adversaires. De plus, elle avait de toute évidence à faire à des professionnels qui avaient l'art et la manière de cacher tout ce qui leur traversais l'esprit. Et bien qu'elle connaisse Ben, son visage impassible la troublait davantage qu'il ne lui donnait des indices.

La jeune bandit se concentra ainsi sur son propre jeu, et avait totalement oublié ce petit sourire à peine perceptible qui ne la quittait pas. Et c'est tant mieux. Un visage qui se veut rester de marbre n'est-il pas d'autant plus agréable avec un petit sourire qu'un visage fermé ?

Le tour de table s'était effectué et clôture, d'une manière plutôt rapide. Ça ne rigolait pas. Et la somme du tapis gonflait à vu d'oeil ce qui n'était pas pour lui déplaire. Le niveau était certainement haut, mais Grace ne recule devant aucun défi.

Le croupier piocha une carte qu'il posa à côté du flop. Elle vit du coin de l'oeil ses adversaires scruter la carte en essayant de donner à leur geste un côté insignifiant. Mais Grace savait que, tout comme pour elle, cette carte était importante.

Lorsque le croupier retourna la carte, Grace jeta un rapide coup d'oeil à son jeu. C'était à son tour. Elle eu quelques secondes d'hésitation. Elle savait que son hésitation pouvait être traduit de plusieurs manière pour ces adversaires. Elle réfléchissait à toute vitesse. Elle avait été agressive dès le début du jeu et l'avantage était que ces adversaires suivait et faisaient monter la somme du tapis. Cependant, relancer amènerait ses adversaires à se dire que son jeu est de toute évidence très bon. Et au contraire, ne déposer que la somme initiale les amènerait à se dire qu'elle n'était pas si dangereuse. Quelques petites secondes s'écoulèrent entre le moment où le croupier retourna la carte en donnant la main à Grace et le moment où celle-ci déposa un billet de 50$ sur le tapis. Ce geste permettrait peut-être d'en savoir un peu plus sur ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyLun 1 Oct - 15:49




« le second tour »

Grace Earp vient de déposer les 50$ obligatoire. Le second tour est donc lancé avec une mise minimum de 50$, jetez un coup d'oeil à vos cartes, à la nouvelle carte déposée sur le tapis et choisissez parmi ces options :

- Tu peux choisir de suivre en déposant les 50$ sur le tapis.
- Tu peux choisir de te coucher en annonçant à voix haute "Je me couche" et en abaissant tes cartes. Si tu choisis cette option, le jeu s'arrête là pour toi et tu perds ce que tu as mis en jeu depuis le début.
- Tu peux choisir de "relancer" en annonçant à voix haute "Je relance de XX $" (minimum le double de 50$ = 100$). Dans ce cas là, les autres membres vont être obligés de mettre la même somme s'ils veulent continuer à jouer. Tu peux faire cela si tu sens que tu as une main forte ou tout simplement si tu bluffes.

Le Tapis s'élève actuellement à 530$ (soit vos 120$ respectifs du premier tour et les 50$ de Grace Earp pour ce second tour).

Bill Poole, c'est donc à ton tour ! Bon jeu :cafe:


Revenir en haut Aller en bas
Bill A. Poole

Bill A. Poole

Le sang procure toujours la même ivresse à celui qui le verse.

à propos

♧ MESSAGES : 317
♧ ARGENT : 1360
♧ AVATAR : Daniel Day-Lewis
♧ CRÉDITS : Moi-même !
♧ ÂGE : 43 ans
♧ HUMEUR : Manipulatrice
♧ STATUT : Veuf
♧ EMPLOI : Boucher

♧ INVENTAIRE : Couteaux et Remington

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyDim 7 Oct - 19:17

Le temps est comme suspendu. À côté de nous, les cartes tombent, les poivrots picolent en ricanant, d'autres nous scrutent en essayant de nous mettre à jour et les serveuses du Red Dog passent au milieu de ce joyeux bazar.
Mais cela ne nous atteint pas. Ni moi, ni l'homme au clébard, ni la fille en robe légère ou le type au chapeau. Nous sommes dans notre monde, figés autour des cartes et de la pile de billets qui va grandissant.
Avec un sourire en coin, le croupier retourne la turn. Huit de cœur. Nous l'observons, l'air de rien. Du coin de l'œil, j'essaye de deviner ce que cette carte peut bien signifier pour mes adversaires. Le type au chapeau, s'il a la moindre émotion, les dissimule derrière l'ombre de son Stetson. L'homme au chien toise son jeu sans rien dire, son clebs se contentant de soupirer bruyamment à ses pieds.
À ma gauche, la fille hésite. Une fraction de seconde, son regard devient vague le temps d'une réflexion intense. Avant qu'elle ne se décide à relancer.
Je fais aller ma pipe d'un coin de ma bouche à l'autre, faisant racler le tuyau sur mes dents en soufflant un épais nuage parfumé. Que veut-elle ? Perdre le moins d'argent possible avec de mauvaises cartes ? Ou au contraire préserver un jeu fort en nous invitant à monter et être assurée d'empocher une somme pas mirobolante mais déjà confortable ? L'instinct me souffle de penser à la seconde option, mais elle n'est pas seule autour de ce paquet d'argent qui ne cesse d'enfler. Et il me vient le même dilemme qui s'est posé à elle tout à l'heure. Pour l'instant, je n'ai fait que suivre sagement, prudemment. Je coule un regard bref à mes trois adversaires, la pipe coincée entre les dents me faisant un drôle de sourire.

- Je relance de 400.

D'un geste presque négligeant, je pousse un petit tas de billets sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyMer 17 Oct - 17:59




« le second tour »

Bill Poole vient de relancer de 400$ ! En raison de l'absence de Grace et Nicolas, les deux joueurs se couchent automatiquement et quittent la partie avec un dernier regard pour leurs cartes. Les sommes qu'ils ont déposé au préalable restent en jeu. Le Tournoi continue et arrive bientôt à son dernier tour !

Benjamin :

- Tu peux choisir de suivre en déposant les 400$ sur le tapis.
- Tu peux choisir de te coucher en annonçant à voix haute "Je me couche" et en abaissant tes cartes. Si tu choisis cette option, le jeu s'arrête là pour toi et tu perds ce que tu as mis en jeu depuis le début.
Bill Poole gagnera ainsi la manche.
- Tu peux choisir de "relancer" en annonçant à voix haute "Je relance de XX $" (minimum le double de 400$ = 800$). Dans ce cas là, Bill sera obligé de mettre la même somme s'il veut continuer à jouer. Tu peux faire cela si tu sens que tu as une main forte ou tout simplement si tu bluffes.

Le Tapis s'élève actuellement à 930$ (soit vos 120$ respectifs du premier tour, les 50$ de Grace Earp & les 400$ de Bill pour ce second tour).

Benjamin Waldon, c'est donc à ton tour ! Bon jeu :cafe:


Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ford Waldon

Scénariste ♣ Dieu fit les hommes inégaux. Samuel Colt a rétabli l’équilibre.
Benjamin Ford Waldon

Scénariste ♣ Dieu fit les hommes inégaux. Samuel Colt a rétabli l’équilibre.

à propos

♧ MESSAGES : 275
♧ ARGENT : 1513
♧ AVATAR : Russel Crowe
♧ ÂGE : 34 ans
♧ HUMEUR : changeante
♧ EMPLOI : Chef de gang

♧ INVENTAIRE : Remington, Colt, Armes blanches

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyDim 28 Oct - 14:04

(hrp : désolé pour la qualité du RP, je fais du bricolage en ce moment pour pas bloquer /hrp)


Voila que la partie s'enflammait enfin, le métisse s'était couché, laissant le champs libre aux autres joueurs, mais plus surprenant et intéressant pour Ben, Grace à son tour quittait cette manche. Son duel avec celle qu'il avait initié s'achevait donc prématurément, le chef du Gang Waldon aurait vraiment aimé la voir rester jusqu'au bout face à lui, mais elle avait tout de même retenu parfaitement l'une de ses premières leçons : la prudence.
Et puis il y avait un beau paquet de pognon à se faire dans cette partie...

Alors qu'elle s'écartait du jeu en le regardant, le bandit lui offrit un sourire et un clin d’œil complice, ne craignant plus à cet instant d'être démasqué par qui que ce soit. Le boucher avait relancé de manière agressive. Étant amené à parler avant Ben, il pouvait imposer son rythme, mais en retour il donnait au célèbre hors la loi une opportunité qu'il ne refusait jamais pour réaliser ses plus beaux braquages : avancer masqué.


- Ça marche pour moi.


Et à son tour il poussa une pile de billets au centre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Elmo

Saint Elmo



à propos

♧ MESSAGES : 187
♧ ARGENT : 221
♧ AVATAR : (c) Deadwood
♧ CRÉDITS : Elliot.
♧ HUMEUR : Indifférente.
♧ EMPLOI : Mon seul et unique boulot est de vous mener la vie dure.. Gare à vos fesses !


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptyMer 31 Oct - 17:08




« fin du second tour »

Benjamin Waldon a suivi avec 400$. Le second tour est donc terminé et nous arrivons dans la dernière ligne droite de ce tournoi ! Deux seuls adversaires sont encore autour de la table : Bill Poole & Benjamin Waldon. Le croupier pioche alors une nouvelle carte et la fait glisser jusqu'au centre de la table, à côté des 4 autres. Il s'agit de la river. La toute dernière carte tirée, celle qui peut tout changer ! ... Ou pas. Voici la carte en question :

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » 158272turn

A nouveau un 10, et de trèfle. De nouvelles combinaisons peuvent être créées ! Le tour recommence donc du début...

Bill Poole : Tu seras donc le premier à joueur et à lancer la première action. Comme c'est toi le premièr, tu es tout de même obligé de déposer la mise de départ qui est de 50$.

/!\ Attention, il s'agit du dernier tour et donc, de la dernière action. Si tu mises de l'argent et que Benjamin se couche, tu gagnes tout le pot. Si tu mises de l'argent et que Benjamin te suit, vous devrez tout deux abaisser vos cartes et la meilleure combinaison l'emportera.

- Tu peux choisir de déposer les 50$ de départ et seulement les 50$.
- Tu peux choisir de te coucher en annonçant à voix haute "Je me couche" et en abaissant tes cartes. Si tu choisis cette option, le jeu s'arrête là pour toi et tu perds ta mise de départ de 50$.
- Tu peux choisir de "relancer" en annonçant à voix haute "Je relance de XX $" (minimum le double de 50$ = 100$). Dans ce cas là, les autres membres vont être obligés de mettre la même somme s'ils veulent continuer à jouer. Tu peux faire cela si tu sens que tu as une main forte ou tout simplement si tu bluffes.

Le Tapis s'élève actuellement à 1 330$ (soit vos 120$ respectifs du premier tour, les 50$ de Grace Earp, les 400$ de Bill & Benjamin pour ce second tour).

Bill Poole, c'est donc à ton tour ! Bon jeu I love you


Revenir en haut Aller en bas
Bill A. Poole

Bill A. Poole

Le sang procure toujours la même ivresse à celui qui le verse.

à propos

♧ MESSAGES : 317
♧ ARGENT : 1360
♧ AVATAR : Daniel Day-Lewis
♧ CRÉDITS : Moi-même !
♧ ÂGE : 43 ans
♧ HUMEUR : Manipulatrice
♧ STATUT : Veuf
♧ EMPLOI : Boucher

♧ INVENTAIRE : Couteaux et Remington

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » EmptySam 1 Déc - 20:46

La table est désertée. Nous ne sommes plus que deux, face à face. Je prends le temps de curer ma pipe avant d'y fourrer une nouvelle pincée de tabac en observant mon adversaire. Son chapeau à larges bords ne cache plus guère ses traits et le clin d'oeil de connivence qu'il adresse à la jeune femme au moment où elle quitte la table est tout à fait ostensible. Son identité ne laisse pas planer beaucoup de doutes désormais... Mais qu'importe ? Aujourd'hui, le saloon est un no man's land. Tout y est possible. Et si par hasard je perds, qui me dit que la tête de ce bandit ne me rapporterait pas le double de ma mise ? Je ne peux m'empêcher de sourire en coin tout en faisant signe à la barmaid de ma rapporter un verre.
L'homme au Stetson pousse ses propres billets devant lui, presque négligemment. Mais je devine qu'il me toise dans l'ombre de son couvre-chef, et qu'il attend ma réaction. J'observe le croupier retourner gaillardement la dernière carte. L'instant décisif, où tout est suspendu. Mon adversaire me suit, sans jamais attaquer, mais je devine la ruse. Je sirote mon verre avant de vider ma poche sur la table.

- Je relance de 150...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos


ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty
MessageSujet: Re: ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »   ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ÉVENÈMENT ♦ 1 « Le Tournoi de Poker »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Elmo, votre RPG à l'époque du Far West. ::  :: Dans le centre ville :: le red dog saloon-